À propos

Qui se cache derrière Rosie & Hilda ?

Connaissez-vous ces moments dans la vie, où vous prenez conscience de quelque chose de tellement important, que vous savez que vous avez le devoir de le partager ? 

C’est comme ça qu’est né Rosie & Hilda. D’une nécessité, d’un besoin urgent de raconter, de comprendre, de transmettre.  

 

Je m’appelle Carole, j’ai 34 ans, je suis maman, entrepreneuse et rédactrice de ce blog. Voici mon histoire.   

 

Comme beaucoup d'entre vous, depuis l'âge de 13 ans, j'ai découvert et traversé différentes étapes du cycle féminin : la puberté, les règles, les grossesses, le post partum... Vous savez, cet héritage dont on n'a pas vraiment reçu de mode d'emploi et sur lequel on n'a que très peu de contrôle ? 

Je ne sais pas pour vous mais me concernant, chacune de ces phases de ma vie ont amené leurs lots de bouleversements, de questionnements, parfois de douleurs physiques et émotionnelles.

 

Pourtant (et je ne suis pas la seule), je n’en ai pas parlé. 

 

Quand ma fille est née, j'ai été obligée de me poser la question de la transmission : comment je vais apprendre à ma fille à vivre son cycle féminin ? 

 

J'ai pris une grosse claque en réalisant que je n'avais pas les mots, pire, que le sujet me gênait ! Autour de moi, auprès de mes ami.e.s, mes aîné.e.s c'était le même constat : on botte en touche ou on me sort des phrases toutes faites :"quand tu as tes règles, tu deviens une femme ".

Ok, mais concrètement, ça veut dire quoi ? ça implique quoi ?

Alors j'ai ressenti un vrai besoin de partage. Parler c'est avancer, c'est lever les tabous pour faire évoluer les mentalités, c'est comprendre pour mieux appréhender, c'est apprendre pour mieux vivre !  

 

J'ai créé Rosie & Hilda car il est grand temps de changer tout ça ! 

Je me suis prise de passion pour le cycle féminin, son fonctionnement et les solutions naturelles pour vivre sereinement sa féminité. En parler autour de moi, avec des mots simples, a éveillé un véritable engouement des femmes mais aussi des hommes, qui en connaissent encore moins sur le sujet ! 

 

Je me suis donné 3 missions :

 

LIBÉRER LA PAROLE
Ici, on aborde sans tabou le cycle féminin. Puberté, règles, ménopause, grossesses, post partum, endométriose …. je voudrais qu'en me lisant, vous puissiez vous reconnaître dans mes mots, que le partage réveille en chacune de vous, une universalité qui vous parle.

 

APPRENDRE 

Parce que c'est la base et que les cours de 4ème en biologie, c'est pas suffisant ! Sur ce blog, il y aura de l'information claire et abordable, des comptes inspirants à partager, des articles, liens vidéos ... 

 

TRANSMETTRE 

Les solutions naturelles, les médecines alternatives, les pratiques sportives, l'alimentation ...

On passe en revue tout ce qui existe pour vivre sereinement son cycle féminin, l'honorer ! 

 

J'aime penser que rien n'est impossible et qu'ensemble, nous apprendrons aux générations actuelles et futures à porter un regard fier et émerveillé sur la féminité !

Quelques petits trucs sur moi ?

J'ai deux enfants, Noa (7 ans) et Léana (4 ans). Il y a deux ans, avec mon conjoint, on a fait le pari fou de tout lâcher et de faire le tour du monde tous les 4 ! Asie, Océanie, Amérique … 13 pays en une année ! A notre retour, nous nous sommes réinstallés en région parisienne, mais comme nous avons gardé un goût marqué pour le voyage, nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle escapade familiale. Certains de mes articles seront illustrés par ces beaux souvenirs. 

IMG_20200429_141636_472 (2) (1).jpg
20181102_121149 (1).jpg
1969-12-31 08.00.00 2.jpg

MA PASSION POUR LES PLANTES MÉDICINALES

J’ai passé une partie de ma vie à l'Ile de la Réunion, d’où est originaire ma maman. Mes parents y tenaient une herboristerie. J’ai grandi entourée de plantes et je les ai toujours utilisées dans ma vie pour me soigner, pour mon bien être ou juste pour le plaisir !

Depuis 2 ans, j’ai étendu ma démarche autour des plantes de la féminité. Leurs incroyables vertus ne sont plus à prouver et si on leur laisse une chance, on se rend compte à quel point elles peuvent changer nos vies ! 

CÔTÉ JOB 

J’ai travaillé pendant 10 ans dans le milieu des écoles de commerce. D’abord à la communication, puis au département commercial. Aujourd'hui, je suis lancée dans la grande aventure de l'entrepreneuriat et j'ouvre ce baby blog auquel je crois beaucoup. 

ET EN VRAI, SI J'ÉTAIS EN FACE DE VOUS, ÇA DONNERAIT QUOI ?

Je ris fort, parle trop, ai une accoutumance incurable au café, cuisine bien mais est la seule à le penser. J'adore mettre des escarpins même quand il fait -2, perdre des heures à faire des TO DO LIST que je ne suis jamais, et par dessus tout user et abuser des punchlines. 

Je ne cours que si ma vie en dépend, promets de me mettre au sport tous les dimanches soir et suis experte en questionnements existentiels à 2h du mat ! 

Pourquoi Rosie & Hilda ? 

Rosie la riveteuse,  on l’a toutes déjà vue, sans pour autant connaître son nom. 

Vous savez, cette femme, en bleu de travail, sur une affiche jaune, avec les manches retroussées, un bandana à pois sur sa tête, exhibant son biceps le poing serré, qui proclame « we can do it » ?

Je n'ai pas choisi cette symbolique de combattante par hasard. De son parcours de jeune femme à celui de femme mûre, une femme va avoir dans sa vie l’équivalent d’environ 500 fois ses règles. A cela, nous pouvons ajouter, les grossesses et le post partum pour certaines, et pour finir la ménopause. 

Tout cela fait partie de la vie, mais avouons-le, c’est parfois un combat : contre la douleur, contre le tabou, contre les remarques sexistes... Rosie représente par excellence la femme forte, déterminée, celle qui a décidé de ne plus subir, celle qui veut vivre librement sa féminité !

Et Hilda dans cette histoire ? En tant que grande passionnée des plantes de la féminité et convaincue de leurs bienfaits, je me devais de faire un clin d'oeil à Hildegarde de Bingen, la 1ère vraie phytothérapeute moderne. Hilda est son diminutif. 

Bienvenu chez Rosie & Hilda ! 

A très vite.

LAISSEZ-MOI UN COMMENTAIRE

Merci pour votre envoi !

RETROUVEZ

Rosie & Hilda

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest