Bref, j'ai testé la Culotte Lunes


Les culottes menstruelles, elles font beaucoup parler d’elles ! Ça faisait un moment que j’avais envie de tester cette alternative. J’en avais marre d’utiliser des protections hygiéniques classiques, bourrées de composants chimiques, toxiques, irritants.


Après tout, c’est quand même directement dans notre vagin qu’on insère les tampons, contre notre vulve que frottent les serviettes, et même si ça parait rien 5 ou 6 jours dans le mois, quand on fait le rapide calcul (bon en vrai il faut une calculette), c’est presque 6 ans et demi de nos vies à utiliser des produits dangereux pour notre santé.


Depuis que je sais tout ça, il m’est apparu évident qu’il fallait que je trouve autre chose. J’ai commencé par tester les serviettes lavables … ça n’a pas remporté un franc succès. Je les ai trouvées inconfortables. Le système d’attache ne permettant pas de les fixer à la culotte, elles glissent sur le côté et là c’est la fuite assurée (je n’ai peut-être pas utilisé une bonne marque, je suis preneuse de vos conseils).


J’ai voulu me tourner vers la cup, mais avec mon stérilet en cuivre, on me l’a fortement déconseillé (cela provoquerait une prolifération de bactéries).


Puis une amie m’a parlé de la culotte de règles , elle m’a dit « tu verras, ça change la vie ». Honnêtement, au début, j’étais peu convaincue. Pour moi, une protection absorbante devait forcément être épaisse, comment ça peut marcher avec une culotte ? Ma curiosité m’a poussé à essayer, mais je ne voulais pas payer une fortune, avant d’être sûre que ça fonctionne (c’est la bêtise que j’avais faite avec les serviettes lavables, j’en avais commandé 3 d’un coup).


J’ai donc cherché une marque de culottes menstruelles. Je voulais du confort avant tout (du coton please) et du bio si possible (bah oui tant qu’on y est), mais surtout, une composition sans aucun produit chimique !

Je suis tombée sur la jeune marque française Culotte Lunes, dont les 2 créateurs m’ont tout de suite plu par leur authenticité et leur volonté d’apporter leur pierre à l’édifice. Amandine et Jérôme veulent prendre soin de notre planète, en proposant une alternative écologique aux protections hygiéniques jetables, mais aussi en facilitant le quotidien des femmes avec des culottes menstruelles confortables, absorbantes et à la composition saine.


Ce combo me plaisait bien, j’ai eu envie de me lancer dans cette aventure en testant leur marque. Et c’est vrai que ça change la vie ! J’ai tout de suite aimé le confort de ne pas avoir quelque chose d’épais entre les jambes, la qualité du tissu et la simplicité d’utilisation. Ce qu’il y a de chouette avec une culotte menstruelle, c’est qu’on n’y pense même plus.


Bien sûr au début j’ai stressé ! J'avais l'impression de porter une culotte classique alors je passais mon temps à me reluquer les fesses dans un miroir, de peur que ça déborde. Heureusement ça n'est pas arrivé (bien que ça ne soit pas un drame, hein, on est toutes déjà passées par là). La zone d'absorption de la culotte monte devant et derrière jusqu'à l'élastique, donc à moins de faire le poirier, pas de risque ;)


J’ai voulu faire l’essai sur deux cycles, sur une journée de flux normal et sur une journée de flux abondant. Aucune fuite les 2 fois, il faut juste prévoir de la garder moins longtemps quand la quantité de sang perdue est plus importante.

J’en ai fini avec les tampons et les serviettes hygiéniques, je ne reviendrai plus en arrière, je confirme, les culottes menstruelles, c’est la vie !


Retrouvez les Culottes Lunes par ici et bénéficiez de 10% de réduction avec le code ROSIELUNES (vous découvrirez aussi de jolies petites attentions dans votre paquet).


Et pour les chômeuses, étudiantes et petits revenus, vous avez accès à un tarif social à 24 €, une jolie façon d'aider son prochain.


À vous de jouer !


Cet article vous a plu ?

👉🏽 N’hésitez pas à le partager

👇🏽 Laissez vos commentaires

⭐️ Retrouvez Rosie & Hilda sur Instagram et Facebook

35 vues0 commentaire